26 Juil 2021

Posted in Voyance

Comment les planètes peuvent changer votre état d’esprit

Le Soleil joue sur le moral, et on a plus de chance d’accoucher les soirs de pleine Lune que le reste du mois. Et les autres planètes, que font-elles ?

L’astrologie concrète et rationnelle nous prouve que les planètes peuvent réellement influer sur votre état d’esprit du moment. Pleine lune et nouvelle lune sont déterminantes ; les médecins le savent très bien. Pourquoi la science refuse de l’admettre ? Sans doute parce que le vertige est trop grand.

Astrologie, comment les planètes peuvent changer notre état d'esprit

Introduction : le mouvement des planètes

Pour commencer, il faut comprendre que la course du Soleil dans les signes et constellations permet une division précise du temps, à savoir qu’elle permet une vision claire du rythme des saisons. C’est une chose que nos ancêtres avaient déjà parfaitement compris. On retrouve des préceptes astrologique aussi bien dans les civilisations les plus anciennes (Mésopotamie) que dans les plus éloignées de nos contrées (Aztèques ou Chinois). L’astrologie est sans doute la forme la plus ancienne de divination et de spiritualité.

Quand le Soleil revient sur le point Vernal, à savoir à 0° sur le Zodiaque, il entre en Bélier, c’est alors l’équinoxe de printemps.

Sans parler d’astrologie, cette division du ciel précise permet de rythmer notre année et les saisons. C’est une donnée essentielle, en agriculture notamment, pour planifier les récoltes.

Les effets du Soleil et de la Lune sur l’état d’esprit et la santé

Le Soleil nous apporte de la Vitamine D, essentielle au bon fonctionnement de notre corps. La Lune rythme les marées, les plus grandes sont deux jours après la Pleine Lune et la Nouvelle Lune. Ce sont des moments intenses ou beaucoup ont des divergences d’énergie (insomnies, grande activité, énergie, créativité) ; si l’on n’oublie pas que notre corps est composé à 60% d’eau, tous ces effets commencent à devenir beaucoup moins étonnants. Les infirmières expérimentées savent très bien que la Pleine lune coïncide avec plus d’accouchements car… on perd les eaux.

En Astrologie, le Soleil illustre notre façon de nous exprimer, de rayonner, notre créativité. Quand on demande son signe de naissance à quelqu’un, il s’agit en réalité de son signe solaire. Quand l’hiver arrive et qu’il est moins présent, on est plus sujets à la tristesse ou la dépression saisonnière. L’expression de soi devient plus compliquée.

Alors en effet, on peut affirmer par ces principes élémentaires et incontestables, du point de vue scientifique, que la Lune et le Soleil influent sur notre vie. En partant de ce postulat, il ne semble pas si improbable que les autres planètes de notre système solaire nous influencent également à des degrés divers, parfois plus subtiles, mais pas moins présents.

Bien évidemment, on peut douter de ce genre de théorie, c’est vrai. Toutefois, il serait déraisonnable d’affirmer sa supériorité par un scepticisme borné, car les éléments ne s’arrêtent pas là. En effet, on pourrait tout aussi bien parler d’histoire, en rappelant que les découvertes des planètes trans-saturniennes correspondent à courants historiques importants.

  • Découverte d’Uranus en 1781 —> Les grandes révolutions (indépendance américaine, révolution française), courant humaniste, réforme de la société, vision plus pragmatique des choses, de la vie en général sur tous les plans (mariage, art, science, etc.), les découvertes scientifiques s’accélèrent. Succédant à Saturne, elle montre, en symbolique astrologique, que l’audace peut permettre de franchir les barrières (les anneaux).
  • Découverte de Neptune en 1846 —> on déduit mathématiquement sa présence grâce à la découverte d’Uranus, en étudiant sa trajectoire ; éveil du communisme (empathie envers les ouvriers), courant romantique suite à la froideur de l’humanisme et des énergies d’Uranus, naissance de la psycho’ – débuts de la microbiologie, premiers vaccins (planète de guérison). Neptune étant recouverte d’eau, il y est question, point de vue astrologique, de se fondre dans un tout (communisme/nationalisme), d’accéder à l’intangible (esprit/spiritisme/psychanalyse).
  • Découverte de Pluton en 1930 —> révolution technologique, grave crise économique, montée du fascisme et de la dictature opposée à la résistance, des guerres qui font de nombreux morts, des génocides. Les bombes atomique font germer l’idée que l’humanité peut s’annihiler elle-même à tout moment. Plutôt est au seuil de notre système solaire ; elle marque la fin… et la renaissance ; car toute fin amorce le début d’une nouvelle histoire. Pluton est la planète la plus éloignée, donc la plus lente, et son influence discrète mais pas moins forte porte sur des générations entières.

voyant astrologue

On constate, par l’étude de la symbolique des planètes par rapport aux faits historiques et physiques concrets que les planètes jouent un rôle prédominant au sein de nos existences. Les plus sceptiques pourront exprimer l’argument qu’il est fort pratique de trouver une interprétation a-posteriori et que la véritable prouesse serait de le faire en amont. Mais dans ce cas, nous les invitons à se référer à la première partie de cet article. En outre, les astrologues de renom sont nombreux à s’essayer à cet exercice. L’accent est souvent mis sur les échecs pour mieux en rire, mais les succès n’en existent pas moins.

À quoi peuvent-être dus les échecs prévisionnels avec l’astrologie ? C’est tout simplement que si l’on peut calculer, donc prévoir le mouvement des planètes, et par-là l’influence qu’elles auront sur nos vies, l’astrologie ne permet de prédire avec exactitude comment s’illustrera concrètement cette influence ; dans cet exercice, l’astrologue sera tenté, comme tout un chacun, de percevoir l’avenir par le filtre de ses croyances. C’est pour cela que, si l’on veut rester rigoureux et sincère, on considèrera que l’exercice de prédiction pur et précis reste du ressort de la voyance. C’est bien pourquoi ces deux pratiques sont étroitement corrélées et œuvrent de concert. Les astrologues, qui n’ont pas de don de voyance particulier, peuvent bien essayer de deviner ce qui se passera en fonction des alignements planétaires, mais il leur faut alors de bonnes connaissances civilisationnelles et géopolitiques pour offrir une analyse pertinente. L’idéal, c’est de pratiquer l’astrologie avec sérieux ET d’éveiller son don de voyance.

 

 

Comments are closed.