14 Oct 2019

Posted in Marabouts

Tout savoir sur les marabouts traditionnels

Vous avez sûrement entendu parler des marabouts africain et de l’art du maraboutage. Medium, pratiquant du vaudou et guérisseur, les marabouts sont des références pour résoudre des problèmes. Dans leur pays d’origine ils sont considéré comme des êtres à part et supérieurs mais que sont-ils vraiment ?

 

marabout traditionnel

 

Un marabout c’est quoi ?

La plupart des marabouts provient de l’Afrique, ils occupent des rôles  très important dans leur communauté notamment dans les villages  de l’Afrique subsaharienne. D’après l’islam le marabout est guide spirituel, mais la croyance populaire le veut  possédant une connaissance divine  et des pouvoirs occultes. Maître en matière d’occultismes et d’ésotérismes, le marabout tient ses connaissances  de ses ancêtres. En effet  l’initiation des marabouts se fait de génération en génération, depuis son enfance un marabout traditionnel est entraîné et éduqué pour pouvoir aider ses semblables. Car le marabout avec ses pouvoirs résout les problèmes de son prochain, qu’il accapare une place très importante dans la société.

Comment un marabout peut vous venir en aide ?

L’intervention des marabouts  peut se faire sur  beaucoup plan de votre vie : financière, sentimentaux, professionnel, médicale …  Lorsque vous consultez un marabout, il vous propose plusieurs rituels maraboutages  pour alléger tous  vos soucis au quotidien. La perte d’un amour ou la réussite d’un examen, pour le meilleur des marabouts africain, résoudre ces difficultés fait partie de son quotidien. Grâce au rituel des marabouts  les forces  occultes vont  venir  à votre secours pour que vous puissiez  vous rapprocher de votre idéale vie.

 

Tout savoir sur les marabouts traditionnels
5 - 1 vote

Comments are closed.