24 Avr 2016

Posted in Non classé, Sciences

Vous êtes parano ? c’est normal ou pas ?

La paranoïa va systématiquement faire référence à un problème faisant référence à la psychiatrie, nombreux hommes et femmes sont considérés comme fous, ou atteints de maladies graves dès qu’ils sont témoins de faits qui ne peuvent êtres scientifiquement prouvés. Sont-ils réellement dingues ?

 

Paranoïaque ou dotés de dons surnaturels ?

Entre la folie et la médecine il n’y a pas vraiment d’atomes crochus, il faut bien avouer que si une personne exprime des pouvoirs que la science n’est pas en mesure d’expliquer alors on évoque un problème neuropsychologique. De ce fait, on vient résoudre des cas gênants qui pourraient remettre en cause le chiffre d’affaire des grandes firmes comme peut-être les laboratoires producteurs de médicaments…

Les guérisseurs, les rebouteux, les voyants africains  sont injustement dévalorisés, pourtant ils répondent à des attentes de patients malades qui n’ont pas trouvé de remèdes dans leur parcours de médecine traditionnelle. Certaines personnes indiquent que c’est grâce à l’aide des pouvoirs occultes d’un marabout qu’elles ont pu soigner leur cancer, pour d’autres la magie blanche a soigné leur problèmes d’insomnies et cauchemars…

 

Pourquoi le paranormal au cinéma est un sujet à succès ?

Nous passons à cet exemple car cela permet de démontrer que les dons de voyance, la magie noire, les guérisseurs ont des références et comme on dit : il n’y a pas de fumée sans feu.

 

voyant ou fou ?

 

Hollywood a tourné des milliers de films qui ont traité les sujets paranormaux, l’exorciste bien sûr avec la très controversée pratique de désenvoutement. Dans les années 70 ce long métrage a su créer des interrogations aux 4 coins de la planète.

 

Réalité ou maladie psychiatrique pour les victimes ayant vécues ces situations ? Aujourd’hui encore cela fait débat.

 

Est-ce que l’homme de science aurait intérêt à laisser une place à des marabouts, à des médiums, guérisseurs, exorcistes, à travailler ensemble au services des « fous »? Non bien sûr car les enjeux économiques sont trop importants…

Vous êtes parano ? c’est normal ou pas ?
Noter cet article

Comments are closed.